ELECTRO70 PIECES DETACHEES ELECTROMENAGER
   VENTE PIECES DETACHEES ELECTROMENAGER-ELECTRO 70    PIECES DETACHEES ELECTROMENAGER- TV

piece-electromenager.fr      ELECTRO70

 Accueil Comment passer commande Le paiement La livraison Garantie et retour  Accès au catalogue

PIECES DETACHEES LAVE-LINGE - AIDE AU DEPANNAGE

FONCTIONNEMENT ET DIFFERENTS ORGANES

-PLAN DU LAVE-LINGE (voir)


           CYCLE DE LAVAGE ETAPE PAR ETAPE

1.Le verrouillage de la porte ou du hublot du lave-linge. Le bruit du verrou peut se faire entendre. La machine peut alors démarrer. 

2.Le
 remplissage : reliée au robinet d'arrivée d'eau, l'électrovanne permet de remplir le tambour d'eau. Au passage, l'eau emporte la lessive qui se trouve dans le bac à produits. Pendant ce temps, afin que le linge soit mouillé et mélangé à la lessive, le moteur met en mouvement le tambour. 

3.Le
 pressostat contrôle le niveau de l'eau dans le tambour. 

4.Mise en
 rotation du tambour. Programmé par une carte électronique, le moteur entraîne le tambour afin de mettre le linge en mouvement. Les rotations, qui alternent dans les deux sens (avec une période d'arrêt entre les deux) permettent le brassage du linge. 

5.Le
 chauffage est assuré par une résistance appelée thermoplongeur. Un thermostat (ou une sonde électronique) contrôle la température. 

6.La
 vidange se fait grâce à la pompe (protégée de son filtre). L'eau s'évacue via le tuyau de vidange, avant de terminer dans le tuyau d'évacuation des eaux usées. 

7.Les
 rinçages permettent d'éliminer les résidus de lessives. Ils sont réalisés à froid. Chaque rinçage met en œuvre les fonctions suivantes : remplissage, contrôle du niveau de l'eau, brassage et vidange. L'adoucissant est pris lors du dernier rinçage. 

8.L'essorage
 met en rotation le tambour à vitesse élevée (de 400 à 1800 tours par minute, selon les modèles). Grâce à la force centrifuge, le linge est plaqué contre les parois du tambour. C'est la carte électronique qui contrôle la vitesse d'essorage. L'eau est évacuée par la pompe de vidange en passant par les trous du tambour. 

9.Selon le programme, il peut y avoir une phase de
 défoulage. Celle-ci a une action anti-froissage. 

10.Après la dernière
 vidange, le déverrouillage de la porte est déclenché. Il faut cependant attendre un petit laps de temps pour ouvrir le hublot (selon les modèles).

-LES DIFFERENTS ORGANES ET PIECES DETACHEES PRINCIPAUX DU LAVE LINGE

    Le programmateur de la machine gère toutes les fonctions entre autres (prise d'eau, rotation et inversion du tambour, chauffage de l'eau,
     vidange des eaux sales)
        -Le programmateur electromécanique (équipant les anciens modèles)
        -Le programmateur a bloc cames piloté
        -Le programmateur à codes associé à une carte électronique

    Les electrovannes qui ouvrent le remplissage en eau selon plusieures voies( prélavage, lavage, javel, assouplissant ou adoucissant)

    Le pressostat qui controle le niveau d'eau de la cuve

    Le moteur d'entrainement du tambour(certains possedent  un condensateur de démarrage de 5 à 60 uF, cas du moteur
     asynchrone monophasé)

    La résistance chauffante ou thermoplongeur qui assure la chauffe de l'eau  contenue dans la cuve

    Résistance-thermoplongeur lave linge
 
    L'interrupteur de marche /arret sert à la mise en marche de la machine

    La securité de porte qui stoppent la rotation du tambour et evite les accidents corporels

     La pompe de vidange qui évacue les eaux sales

    Les paliers ou roulements qui supportent et assurent la rotation du tambour

    La manchette ou le soufflet, généralement en caoutchouc de couleur grise assure l'étanchéité entre la cuve et la carosserie
     de la machine
 
    La courroie qui transmet le mouvement de rotation du moteur au tambour

    Les amortisseurs qui déssolidarisent les vibrations de la cuve à la carosserie

    Les durites, tuyaux en caoutchouc souples qui permettent l'alimentation en eau et l'évacuation des eaux sales

    Le tambour, panier perforé en inox qui assure le brassage du linge grâce à ses aubes ou redans internes

    La cuve, récipient du bain lessiviel

   Les thermostats réglables ou fixes klixon qui régulent la t° del'eau

    LES PANNES ET LEURS SOLUTIONS   

Votre lave-linge ne démarre plus

Commencez par vérifier la porte : il se peut qu’elle soit mal fermée. Auquel cas, la sécurité empêche votre lave-linge de démarrer.

Vérifiez également la prise de courant sur laquelle est branchée votre machine.

Essayez la prise avec un autre objet comme une lampe, testée au préalable sur une autre prise.

Vous pouvez également mesurer la présence de tension dans la prise murale. Munissez-vous d’un voltmètre et insérez les deux fiches dans la prise de courant. Choisissez le calibre adéquat après avoir placé, au préalable, le curseur du voltmètre sur 1000 volts. Le chiffre apparaissant à l’écran correspond à la tension de la prise électrique. Si le chiffre correspond bien à la tension de la prise électrique, le problème ne vient pas de votre installation électrique mais bien de votre lave-linge. Dans le cas contraire, il est nécessaire de faire vérifier votre prise et votre installation électrique.

Si vous entendez un léger ronflement – dû à l’alimentation de l’électrovanne – jetez un œil au robinet d’arrivée d’eau. Contrôlez qu’il soit bien ouvert et que le tuyau n’est ni plié, ni coincé.

Profitez-en pour contrôler le filtre de l’électrovanne : il ne doit pas être bouché. De la même manière, vérifiez le robinet : il doit bien couler.

Votre lave-linge ne fonctionne plus

Aucun bruit ne s’entend, aucun voyant n’est allumé…

Tout d’abord, vérifiez l’installation électrique. Pour cela, débranchez votre machine à laver et branchez à la place une lampe (testée au préalable) : si elle s’allume, le courant passe mais au contraire, si elle ne s’allume pas, le problème ne vient pas de votre machine mais de la prise. Vérifiez également les fusibles et le disjoncteur. Si le problème vient de là, il vous suffit de remplacer le fusible qui a sauté ou relever le disjoncteur pour faire marcher à nouveau votre lave-linge.

Si le problème n'est pas résolu, contrôlez l’état du cordon d’alimentation. Il ne doit pas être endommagé. Si c’est le cas, remplacez-le après avoir débranché votre lave-linge. Faites attention à prendre un câble adapté au modèle de votre machine. Leur prix varie de 15 à 50€ environ.

De même, vérifiez le bornier d’alimentation de la machine. Si nécessaire, resserrez les vis et vérifiez les cosses des fils.

Vérifiez enfin l’interrupteur « marche/arrêt ». Il se peut que le bouton soit bloqué ou cassé. Sachez que cette pièce est aisément remplaçable : vous en trouverez facilement à une dizaine d’euros. Attention, n’oubliez pas de débranchez votre machine avant d’effectuer la réparation.

Problème de bruit ou vibrations de votre machine à laver

Votre lave-linge fait du bruit au cours de son fonctionnement

Vérifiez qu’aucun objet ne se soit coincé dans le tambour et dans la pompe. Profitez-en pour laver le filtre de la pompe de vidage. Si nécessaire, nettoyez-le ou remplacez-le.

Contrôlez également si le linge ne comporte pas des parties métalliques – comme des breloques ou des fermetures Éclair – qui pourraient taper contre les parois du tambour de votre machine. Si tel est le cas, le bruit ne doit pas vous inquiéter.

Enfin, jetez un œil au linge : il doit impérativement être correctement réparti pour ne pas provoquer de phénomène de balourd. N’oubliez pas de respecter les charges maximales recommandées.

Votre lave-linge fait du bruit à l’essorage

Si votre lave-linge fait du bruit à l’essorage, il se peut que les roulements (aussi appelés paliers) soutenant les axes du tambour soient usés. Faites tourner le tambour à la main pour vous rendre compte de leur état. Si vous n’êtes pas bricoleur, faites appel à un réparateur pour les remplacer. Il est conseillé de remplacer les deux roulements en même temps même si un seul est usé.

Si le problème ne semble pas venir des lests, vérifiez les amortisseurs. Ceux-ci peuvent être usés, générant ainsi du bruit à l’essorage. Comptez une quinzaine d’euros pour les remplacer.

Votre lave-linge fait du bruit pendant le vidage

Si votre machine à laver fait du bruit pendant le vidage, vérifiez que rien ne se soit coincé dans la pompe. Nettoyez également le filtre de la pompe de vidange.

Votre lave-linge fait du bruit durant le premier cycle de lavage

Contrôlez si les vis et cales de débridage ont bien été retirées au cours de l’installation. Assurez-vous également que les caches soient bien positionnés. Pour plus d’informations, consultez l’article explicatif pour débrider votre machine.

Si le bruit persiste, contrôlez les pieds : ils doivent être correctement réglés afin que la machine soit parfaitement stable.

Enfin, contrôlez que tous les emballages aient bien été retirés lors de l’installation. Si ce n’est pas le cas, enlevez-les.

Le tambour de votre machine à laver frotte sur le joint

Pour remédier à ce problème, contrôlez la charge de la machine. Répartissez correctement votre linge de manière à ce qu’il ne fasse pas de contrepoids à l’intérieur du tambour. Vérifiez également la rotation du tambour à vide.

La cuve de votre lave-linge tape contre le meuble

Si la cuve tape contre le meuble, il se peut que votre machine à laver soit simplement mal calée. Pour y remédier, réglez les pieds.

Il se peut également que la charge de la machine soit à l’origine de ce bruit. Un tambour trop chargé ou un linge mal réparti peut provoquer un phénomène de balourd. Prenez garde à ne pas entortiller le linge et placez-le de manière à ce qu’il soit aéré.

Si le problème persiste, il peut être lié, entres autres, aux amortisseurs. Vérifiez-les, si ceux-ci sont défectueux, remplacez-les.

Problèmes de fuite de votre lave-linge

Votre lave-linge fuit durant les remplissages

Votre machine à laver se met à fuir dès qu’elle se remplit. Si tel est le cas, munissez-vous d’une serpillière et d’un seau puis ouvrez la machine en actionnant le système d’urgence. Reportez-vous à la notice de votre machinepour le trouver.

Vérifiez les joints, notamment celui entre le robinet et le tuyau d’alimentation. S’il est usé, il est nécessaire de le remplacer. Vous pouvez effectuer vous-même cette réparation mais attention à bien débrancher votre machine et couper le robinet d’arrivée d’eau pour éviter tout risque d’électrocution !

Il est aussi possible qu’une durite de remplissage soit bouchée. La durite boîte à produits/cuve peut aussi être percée ou obstruée. Vérifiez chacune de ces parties et faites-les remplacer si nécessaire.

Votre lave-linge fuit au dernier rinçage

Si vous constatez une fuite lors du dernier rinçage, il se peut que le bac à adoucissant soit bouché. Pour y remédier, nettoyez le bac à produits lessiviels pour enlever tout dépôt. Utilisez de l’eau bouillante et frottez à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle.

Si le problème persiste, vérifiez la durite de remplissage. Elle peut être percée. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer la durite.

Votre lave-linge fuit pendant la vidange

Une fuite lors de la vidange de votre machine à laver peut être due à la pompe de vidange. Si l’étanchéité de la pompe de vidange est défectueuse : remplacez-la.

Vérifiez ensuite le tuyau de vidange. S’il est percé, achetez une pièce détachée pour le remplacer.

Votre lave-linge fuit constamment

Votre lave-linge fuit constamment ? Évitez d’utiliser votre machine tant que la fuite n’est pas réparée afin d’éviter toute inondation.

Commencez par vérifier le joint du hublot : s’il est percé, l’eau s’échappe et provoque la fuite. Cela peut également être un problème d’étanchéité de la porte.

Le problème peut également venir de la durite cuve/pompe, la pompe de vidange, la cuve, le tuyau de vidange ou le tuyau d'arrivée d’eau.

Chacune de ces pièces peut être remplacée. Avant d’effectuer le remplacement, munissez-vous d’un seau et de serpillières pour enlever l’eau du tambour. Pensez également à éteindre et débrancher votre machine.

Votre lave-linge fuit lors de l’essorage

Lorsque le cycle d’essorage est lancé, vous constatez que votre lave-linge fuit. Ceci peut être dû à la manchette aussi appelée joint de hublot : vérifiez qu’il n’est pas percé. Auquel cas, vous pouvez remplacer la manchette.

Si le problème ne semble pas venir du joint, jetez un œil à la pompe de vidange. Remplacez-la si elle est défectueuse. Vérifiez également qu’aucun trou ne se trouve sur le tuyau de vidange.

Avant d’effectuer toute réparation, pensez à bien éteindre et débrancher votre lave-linge.

De l’eau rouillée se trouve dans le tambour de votre machine

Si vous constatez la présence d’eau rouillée dans le tambour, cela peut être dû aux paliers qui fuient. Il est donc nécessaire de les changer rapidement pour éviter tout dommage.

Éteignez et débranchez votre machine avant de remplacer les paliers. Attention ! Ne vous lancez pas dans la réparation si vous n’êtes pas sûr de vous. Faites appel à une personne de votre entourage capable de réaliser la réparation ou à un professionnel.

Votre lave-linge mousse trop

De la mousse déborde de votre lave-linge ? Il est possible que vous ayez trop généreusement dosé votre lessive. Consultez notre article pour doser la lessive de la manière la plus adéquate.

Vérifiez le bac à produits lessiviels. Il est peut-être bouché : démontez le bac afin de pouvoir le nettoyer à l'aide d’eau chaude et d'une éponge imbibée de liquide vaisselle.

Contrôlez ensuite le tuyau de vidange : si nécessaire, raccrochez-le correctement et positionnez-le dans le conduit de vidange.

Faites de même avec le filtre à pompe. Remettez-le en place si besoin.

Problème d’essorage

Votre lave-linge n’essore plus

Avant d’appeler un réparateur, effectuez vous-mêmes quelques vérifications.

Contrôlez le circuit électrique. Testez la prise d’alimentation de votre machine à laver à l’aide d’une lampe. Si la lampe fonctionne, votre lave-linge a un problème d’alimentation. Au contraire, si votre lampe ne s’allume pas, la prise n’est pas correctement alimentée. Pensez à vérifier les fusibles et le disjoncteur.

Après avoir débranché votre machine et démonté le capot arrière, vérifiez la courroie du tambour : si elle est défectueuse, elle peut empêcher le tambour du lave-linge de tourner correctement et donc d’essorer votre linge. Enlevez-la et remplacez-la par une nouvelle. Cette opération peut demander un peu de technique. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous aider.

Vérifier l'état des charbons moteur.

Votre lave-linge se déplace durant l’essorage

Si votre appareil est neuf, vérifiez que les brides de transport ont bien été enlevées. Autrement, il se peut que la machine soit mal calée. Un sol non plat ou instable peut aussi être à l’origine d’un déplacement de votre machine.

Les amortisseurs et ressorts peuvent être défectueux. Le problème peut également venir du joint du hublot : il peut être raide et mal se désolidariser du châssis de la cuve.

Enfin, vérifiez la répartition de votre linge. Mal réparti, il peut provoquer un phénomène de balourd.

Problème de remplissage

Votre lave-linge se remplit lentement

Si votre machine à laver ne se remplit pas, vérifiez l’arrivée d’eau : le robinet d’arrivée d’eau doit être ouvert, le tuyau d’arrivée d’eau ne doit être ni plié, ni bouché, et assurez-vous qu’il n’y ait aucune coupure d’eau en ouvrant un autre robinet.

Une telle panne peut également être due au pressostat ,détecteur de niveau d'eau, (contrôle le niveau de l'eau dans le tambour), à l’électrovanne (ouvre le remplissage en eau), au filtre, aux fils d’alimentation ou à la carte électronique de commande.

Assurez-vous également que le tuyau de vidange soit accroché à la bonne hauteur. Elle doit être positionnée entre 0,6m et 1m de hauteur. Attention à ne jamais la placer plus bas.

Votre lave-linge déborde dès le premier remplissage

Si votre lave-linge déborde au premier remplissage, cela correspond généralement à un problème de pressostat. Il se peut que le tuyau soit en mauvais état : vérifiez qu'il ne soit ni fendu, ni coupé.

Autrement, la chambre de compression peut-être fendue ou bouchée, expliquant le débordement de votre machine.

Enfin, une autre possibilité est que le pressostat est défectueux. Cela est toutefois rare.

Votre lave-linge se remplit en permanence, même à l’arrêt

Assurez-vous que le filtre de l’électrovanne est propre.

Le problème peut venir de l’électrovanne, coincée en position ouverte. Mais ce défaut peut également être dû au pressostat qui ne détecte pas que le niveau d’eau est atteint.

Votre lave-linge ne se remplit qu’à certaines étapes du cycle

Si votre machine à laver ne se remplit qu’à certaines étapes du cycle de lavage, que ce soit au moment du prélavage, du lavage ou du rinçage, c'est peut-être l'électrovanne qui est défectueuse ; elle doit être remplacée.

Il est également possible que l’une des bobines de l’électrovanne ne soit plus correctement alimentée.

Il se peut aussi qu’un des niveaux du pressostat soit défectueux.

Enfin, il est possible que la chambre de compression soit obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveaux d’eau. Auquel cas, le pressostat est induit en erreur.

Problème de vidange

Votre lave-linge ne se vidange pas

Si votre machine à laver ne se vidange pas, vérifiez qu’aucun objet ne se soit bloqué dans la pompe de vidange. Si tel est le cas, retirez l’objet. Attention, pensez à bien débranchez votre machine avant d’effectuer les réparations !

Vérifiez également le tuyau de vidange et le tuyau d’évacuation. Ils ne doivent être ni bouchés ni tordus. Si le problème se situe à ce niveau-là, vous pouvez aisément les remplacer après avoir débranché votre machine et fermé le robinet d’arrivée d’eau pour éviter tout risque d’électrocution.

Votre lave-linge ne se vidange pas mais la pompe ronfle

Il se peut que la turbine de la pompe soit bloquée. Vérifiez qu’aucun objet ne se soit coincé. Enlevez le bouchon, ôtez le filtre et nettoyez-le. Faites de même avec l’ailette de la pompe. 
Si rien ne bloque la pompe, il est nécessaire de la changer.

La température de votre lave-linge pose problème

Votre lave-linge ne chauffe pas

Votre lave-linge ne chauffe pas ? Le problème peut venir de plusieurs éléments.

Vérifiez tout d’abord, la résistance du thermoplongeur. Elle ne doit pas être coupée. Contrôlez également les fils alimentant le thermoplongeur : sont-ils coupés ? Les cosses de la résistance sont-elles brûlées ?

Pensez aussi à vérifier l’état du thermostat et du klixon. S’ils sont défectueux, ils peuvent être à l’origine du problème. Faites de même avec le pressostat.

Enfin, si le problème n’est pas résolu, vérifiez le contact du chauffage du programmateur.

Votre lave-linge chauffe trop

À l’inverse, il est possible que votre machine à laver chauffe trop fort. Votre linge ressort alors déformé et déteint bien que le programme s’exécute normalement. Pour y remédier, jetez un œil au thermostat ou au klixon. Si tout semble marcher normalement, vérifiez que le module ou la CTN ne soient pas en cause. Plus rare, il peut aussi s’agir d’un programmateur défectueux ou de la platine électronique.

Votre lave-linge ne chauffe pas assez

Si votre lave-linge ne chauffe pas assez, il se peut que la résistance de votre machine soit recouverte de calcaire. Dans ce cas, il est nécessaire de la remplacer.

Vérifiez également les fils d’alimentation du thermoplongeur. Un fil sur le point de se couper peut expliquer le souci.

Enfin, pensez à contrôler les cosses de la résistance : elles ne doivent pas faire de faux contact.

Toutefois, si la résistance ne semble pas la source du problème, jetez un œil au thermostat ou au klixon : ils peuvent être défectueux.

Votre lave-linge chauffe en permanence, même sur un programme froid

Dans un tel cas, il est très probable que le programmateur ou la carte électronique soit en cause. Il est probablement défectueux.

Votre lave-linge chauffe même sans eau

Si votre lave-linge chauffe sans eau, soit la chambre de compression est bouchée, soit le pressostat est défectueux.

Problème avec le linge

Votre linge n’est pas lavé

Votre linge est mouillé mais pas lavé. Le tambour de votre machine ne tourne plus, le problème peut venir de la courroie, du moteur, de la poulie du moteur et celle du tambour. Remplacez ou faites remplacer l’élément défectueux.

Votre linge est mal lavé

Un linge mal lavé peut être causé par une eau qui ne chauffe pas.

Il se peut également qu’il y ait un problème de vidange. Le filtre de vidange doit être relativement propre. N’hésitez pas à le nettoyer.

Enfin, vérifiez que vous n’avez pas trop chargé votre machine : si le tambour est trop rempli, le brassage du linge ne peut se faire correctement. Pensez à bien respecter la capacité maximale du tambour de votre machine.

Attention ! Si le linge ressort taché, ce n’est pas nécessairement un souci de machine. Si des traces blanches apparaissent sur vos vêtements alors que vous utilisez une lessive en poudre, faites attention au dosage de cette dernière. Les traces blanches pourraient être des résidus de lessive non dissoute. Pour doser correctement vos produits, reportez-vous à notre article sur le dosage. Faites également attention à ne pas surcharger le tambour afin que la poudre ait suffisamment d’espace pour se dissoudre.

Profitez-en pour détartrer et nettoyer votre lave-linge : versez un litre de vinaigre blanc dans la cuve et lancez votre machine à vide à haute température. N’oubliez pas de nettoyer le bac à lessive qui peut être bouché par des résidus. Pour en savoir plus, consultez notre article qui vous donnera des conseils pour bien nettoyer votre lave-linge.

Votre linge n’est pas essoré

Votre linge est mal essoré à la sortie de la machine. Il se peut que la vidange ne se fasse pas correctement. Si tel est le cas, vérifiez votre filtre de vidange, le tuyau d'évacuation et le bon fonctionnement de la pompe. Un mauvais essorage peut également être dû à un problème de rotation du tambour comme une courroie qui patine au cours du cycle d’essorage.

Problème de moteur ou de tambour

Le moteur de votre lave-linge ne tourne pas au lavage

Votre lave-linge ne tourne plus. Il est possible que la sécurité de porte soit en cause : vérifiez le hublot de votre machine. Il doit être correctement fermé, autrement, la sécurité empêchera la machine de démarrer.

Si tout semble marcher, il se peut que soit en cause la sécurité elle-même.

Toutefois, si le problème persiste, vérifiez l'état du bornier moteur. En ce qui concerne les moteurs universels, il est nécessaire de vérifier les balais charbons. Les bobinages du moteur ne doivent pas être coupés. Le moteur lui-même et le condensateur pour les modèles qui en sont équipés peuvent également être défectueux.

Enfin, il se peut que l'un des modules électroniques n’envoie pas d'alimentation au moteur.

Le tambour de votre lave-linge tourne lentement ou avec difficulté

Le tambour de votre lave-linge tourne lentement ou avec difficulté, les paliers sont peut-être grippés. Vérifiez-les. Autrement, il peut s’agir d’un problème de courroie détendue, d’un condensateur défectueux ou d’un défaut sur le moteur.

Le moteur de votre lave-linge tourne mais pas le tambour

Le moteur de votre machine à laver fonctionne. Toutefois, le tambour ne bouge pas. Commencez par vérifier la courroie : elle peut être détendue, cassée ou peut avoir sauté. Dans ce cas, il est nécessaire de la remplacer.

Contrôlez si la poulie du moteur n’est pas dessertie et vérifiez si la poulie du tambour n’est pas abîmée.

Problème de disjoncteur ou fusible

Votre lave-linge fait sauter le disjoncteur

Avant toute chose, commencez par vérifier que le disjoncteur est adapté à l’alimentation nécessaire à votre lave-linge. Vérifiez ensuite que le lave-linge est bien à l'origine du problème.

Comment identifier l’appareil à l’origine du problème ?

Commencez par débrancher les éléments les uns après les autres. Remettez en place le disjoncteur ou le fusible ayant sauté. Débranchez un à un les éléments : l’organe responsable fera griller le fusible dès lors que vous le brancherez. De cette manière, vous saurez avec certitude si le problème vient de votre machine à laver.

Si tel est le cas, munissez-vous d’un ohmmètre et vérifiez l’isolement du thermoplongeur. Celui-ci en est la cause la plupart du temps. Il se peut également que ce soit dû à la pompe de vidange, aux condensateurs, à l’électrovanne, au moteur ou plus simplement à la sécurité de porte .

Enfin, contrôlez l’état de la filerie. Sachez qu’une fuite d’eau peut faire sauter votre disjoncteur.

Votre lave-linge fait sauter le fusible

Aucun élément ne doit être en court-circuit. Commencez par vérifier que votre lave-linge est bien branché sur une prise de puissance suffisante (16A). Identifiez ensuite l'appareil à l'origine du problème comme décrit précédemment. Si le lave-linge est identifié comme tel, contrôlez que l’électrovanne, les condensateurs, la pompe de vidange, le thermoplongeur, le moteur et la porte de sécurité ne soient pas à l’origine du phénomène.





Depannage lave linge Dépannage lave vaisselle
Dépannage froid Dépannage cuisson Nos Partenaires